Ils nous soutiennent,

nous les remercions !

Un prestigieux partenaire

Passionné d’automobile, Laurent Ferrier a remporté la troisième place du classement général des légendaires 24 Heures du Mans en 1979, au volant d’une Porsche 935T. Dans l’euphorie de cette troisième place, Laurent et son partenaire François Servanin, également passionné d’horlogerie, se sont lancés le défi de créer leur propre montre – défi relevé 30 ans plus tard.

Libre de toutes contraintes, et fort d’une expérience de plus de 37 ans dans une grande maison de Haute Horlogerie, il réalise les pièces de ses rêves. En 2010, il donne son nom à sa marque : « Laurent Ferrier ». Il prend le pari de développer ses propres calibres dans une démarche d’indépendance.

Loin de la frénésie de design et la quête d’originalité à tout prix, il propose un retour aux fondamentaux. Les garde-temps sont conçus, assemblés, décorés et réglés dans ses propres ateliers genevois, selon des valeurs esthétiques classiques, mais mécaniquement innovantes.

www.laurentferrier.ch

Le seul magazine québécois de sport automobile

Quand on parle sports mécaniques au Canada, les Éditions Pole-Position font référence. Fondées en 1990 par Philippe Brasseur, elles sont à l’origine du seul magazine québécois de sport automobile. De quoi en faire un partenaire naturel du Rallye Halifax-Montréal.

Philippe Brasseur est également animateur TV sur des sujets comme les rallyes et la NASCAR. En tant que co-pilote, il a participé aux Championnats du Québec et canadien des rallyes de 1993 à 1999. En tant qu’organisateur, il est Président du Rallye de Charlevoix, reconnu à travers le continent comme l’une des plus remarquables compétitions de rallye.

Connaissant Franz depuis de longues années, Philippe a accepté de mettre son expertise et sa parfaite connaissance du Québec au service de notre rallye. Il sera accompagné de Marie-Lyse Tremblay, la Vice-Présidente des Éditions Pole-Position. Elle offrira sa grande expérience sur toute la partie accueil, hôtellerie, etc. Bref, une équipe solide et efficace pour garantir un plaisir maximal à chacun.

www.poleposition.ca

Le meilleur de la côte Toscane

Une Alfa Romeo comme visuel d’un rallye au Québec, ça ne pouvait qu’attiser la passion d’Olivier Paul-Morandini. Ce Belge qui a commencé son aventure professionnelle au Québec est finalement retourné en Italie, dans le pays de ses aïeux, afin d’y devenir vigneron. Basé sur la côte Toscane, où ses vignes embrassent l’archipel toscan, Olivier est tout naturellement devenu partenaire du rallye Halifax-Montréal.

Naturellement, c’est bien le mot, lui qui élève tous ses vins en biodynamie et qui lutte au Parlement européen pour la transparence dans le vin bio. Chez Fuori Mondo, Olivier Paul-Morandini fait autant les choses avec goût qu’avec passion. Ce qui le motive et le fait avancer, la curiosité de l’ignorant, lui qui se définit toujours comme apprenti vigneron.

Sa plus belle récompense ? Voir ses vins biodynamiques sur les tables étoilées du monde entier et savoir qu’ils font partie des vins préférés de chefs réputés. Son plus grand plaisir ? Vous rencontrer au Canada en septembre 2021 avec la société Calice, son importateur local !

www.fuorimondo.com/

Spécialiste du tracking pour les sports automobiles

Spécialiste reconnu dans les solutions de tracking pour les sports mécaniques, VDS Racing devient partenaire du Rallye Halifax-Montréal. Prestataire officiel pour la FFSA, elle intervient sur plus de 80 épreuves géolocalisées par an, dont le Tour de Corse 10 000 virages. Elle permet de réaliser un chronométrage avec une précision au 1/10e de seconde.

Son fondateur n’est autre que le pilote Jean-Pierre Ballet. Ce spécialiste du rallye termina notamment 3e du Rallye Monte-Carlo 1988 et 4e du tour de Corse 1981. Jean-Pierre sera avec nous tout au long du rallye. De quoi passer de bons moments entre passionnés.

www.vdsracing.com

 

Créateur de voyages extraordinaires

Partenaire de “The Driver’s Rally Afrique du Sud”, ailes Paris est le bureau parisien de l’agence suisse ailes, concepteur de voyages extraordinaires sur mesure dans le monde entier. Aux commandes de l’agence parisienne, Magali Pavard, passionnée par l’Afrique, exerce ce métier de designer de voyages sur mesure depuis plus de 20 ans.

Sous la houlette de Franz Hummel, elle ajoute à notre rallye son savoir-faire guidé par l’enthousiasme, la curiosité et la créativité. Profondément attachés à l’âme de l’Afrique du Sud, Magali et son partenaire exclusif sur le terrain sont animés par l’envie de vous faire plaisir.

Si vous le souhaitez, elle peut réserver tous vos vols, mais aussi vous offrir des idées très originales pour prolonger votre séjour.

www.ailes.ch